Le ventre est notre deuxième cerveau et le siège de nos émotions, selon la médecine traditionnelle chinoise.
Vous connaissez les expressions "j'ai la boule au ventre", "je me met la rate au court bouillon", "j'ai un nœud à l'estomac" ou encore "je me fais de la bile" ?
Notre ventre qui possède près de 500 millions de neurones, est directement lié à nos émotions et à nos ressentis. On stocke toutes nos émotions refoulées positives ou négatives au sein de nos différents organes internes.
C'est pourquoi il est important d'en prendre soin, notamment avec la séance de massage ventral Chi Nei Tsang.
Cette séance est un massage du ventre, appelé également massage énergétique (Chi) des organes internes (Nei Tsang).
La médecine traditionnelle chinoise s'appuie sur le travail des organes internes (foie, rate, pancréas, intestin, estomac) pour libérer les blocages sur le plan physique, mental et émotionnel.
Lorsque les organes sont obstrués (émotions négatives, stress, opérations chirurgicales, toxines, drogues, alimentation déséquilibré, etc.) ils ne fonctionnent plus de manière optimale et déséquilibre l'organisme.
Ce massage ventral permet de libérer les différents blocages accumulés, afin de relancer la circulation de votre énergie vitale au sein de vos organes, votre abdomen et de votre organisme, pour un mieux-être physique, mental et émotionnel.
Lors de la séance, le massage est localisé sur l'ensemble du ventre, afin de le détendre, de libérer les zones tensions et les blocages énergétiques avec une association de techniques manuelles et de respirations.
Plan physique :
Plan mental :
La séance du Massage du Ventre dure 1h.
Le rendez-vous se déroule en 3 étapes :
1. Un temps d'accueil et d'échanges sur le ou les besoin(s) et les attentes de la personne ainsi que le déroulé de la séance
2. La séance : allongée confortablement sur une table de massage, je pratique le massage du ventre tout en étant à votre écoute et celui de votre corps
3. Un temps d'échanges après la séance pour partager les ressentis et les éventuels questionnements
Sylvie RENARD